APEL & OGEC

Qu’est ce que l’APEL ?

L’Apel est l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre, seule association reconnue par l’enseignement catholique. Elle représente les parents  avec comme souci le bien être et l’épanouissement des enfants. Elle est membre de droit lors des conseils de discipline et a une voie délibérative lors du vote concernant l’élève. Cela lui permet de défendre les droits des enfants et des parents.

L’APEL vit de vos cotisations qui servent à financer les projets des enfants. La cotisation de l’APEL est proposée à chaque famille pour la somme de 16.00€ par an. Elle est facturée en septembre si vous choisissez d'y adhérer.

Si vous avez envie de participer à cette belle aventure, venez nous aider soit en ralliant le groupe existant, soit en donnant quelques heures de votre temps lors de manifestations dans l’établissement. Nous avons besoin de vous et nous comptons sur vous pour que l’école de nos enfants soit la plus paisible pour eux et leur développement.

Bureau de l'APEL

• Présidente : Marielle ISSARTEL
  • Secrétaire : Laëtitia FAURIEL
  • Trésorière : Carole PONTVIANNE
  • Des membres actifs complètent ce bureau.

Animations et événements de l'année 2022-2023

• Vente de plats à emporter : vendredi 21 octobre
  • Vente de châtaignes : livraison mi-novembre
  • Vente de sapins : dimanche 4 décembre
  • Spectacle de Noël : vendredi 16 décembre au CASC
  • Vente de plateaux "raclette" : vendredi 3 février
  • Vente d'agrumes : début mars
  • Pré-vente pantins-chocolats de Pâques : vendredi 31 mars
  • Vente de fleurs et de légumes : samedi 13 mai
  • Vente de burgers : juin

Qu’est ce qu’une OGEC ?

L’ Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (OGEC) est une association loi 1901, initiée par l’Enseignement Catholique dont la vocation principale est la gestion de l’établissement. Tous les membres de l’OGEC sont des personnes bénévoles (parents, amis de l’école, personnes extérieures).

En collaboration avec le chef d’établissement, l’OGEC assure :

• La gestion du personnel non enseignant
  • La gestion économique et financièreLa gestion des bâtiments
  • La gestion de la restauration
  • etc

Bureau de l'OGEC

• Président : Gérard PERILHON
  • Vice-Président : Jean-Jacques BAUDOIN
  • Trésorière :Géraldine BESSET
  • Trésorière adjointe : Emilie PEYRON
  • Secrétaire : Karine DEFOURS
  • Secrétaire adjointe : Bénédicte JOUMARD