Septembre
Les écoliers font leur rentrée
Par Ecole Saint Joseph GRAZAC • Publié le 13/09/2023
Les jeunes écoliers ont repris le chemin de l'école Saint Joseph. Les enfants et leurs parents ont été accueillis lundi matin par l'équipe pédagogique et par l'association des parents d'élèves dans la cour de l'école où un verre de l'amitié leur était proposé pour bien commencer cette nouvelle année scolaire.

L'équipe enseignante reste inchangée avec Agnès Puel en PS/MS, Élodie Chalencon en MS/GS, Mathilde Peyron assure le CP/CE1, la directrice Julie Jibert a en charge les CE1 et CE2 et Anne Chaumarat en CM.
Du côté du personnel, Isabelle Lardon et Cindy Cornillon seront accompagnés de Mylène Souvignet, en apprentissage CAP Petite Enfance, et Lola Castellino employée.

2023/2024 commence sous les meilleurs hospices puisque l'APEL et l'OGEC, ont muni l'école de 10 ordinateurs portables ainsi que de deux écrans connectés offrant aux élèves de bonnes conditions de travail.

Cette année, le thème de travail choisi par les enseignantes emmènera les enfants à observer leur environnement et à le respecter autour du thème "La nature au fil des saisons" ; une coopération avec l'association grazacoise "le jardin du Curé" est déjà en cours et de nombreuses sorties sont programmées .