Octobre
Les élèves honorent la semaine du goût
Par Ecole Saint Joseph GRAZAC • Publié le 21/10/2023
La semaine du goût est programmée chaque année la dernière semaine d’école au mois d’octobre. Cette année, les élèves ont cuisiné de bonnes soupes de légumes.

Dans le cadre du projet annuel « La Nature au fil des saisons », les enfants ont épluché, lavé, coupé des légumes de saison offerts par l’association grazacoise « Le jardin du curé ». En effet, un lien étroit s’est créé entre l’école et l’association. Les enfants ont souvent l’occasion de rendre visite aux jardiniers pour observer l’évolution du jardin et connaître les différents légumes et plantes aromatiques selon les saisons.

Les petits comme les grands ont participé avec enthousiasme à la préparation des soupes afin de proposer à la dégustation cinq potages: velouté de potiron, mouliné de légumes verts, bortsch (à base de betteraves), poireaux/pommes de terre et potage traditionnel carottes, poireaux et pommes de terre. Une douce odeur automnale a empli les couloirs de l’école et les petits chefs gourmands ont fait honneur à leurs créations culinaires.